Chez moi c’est l’ascension du « Mont Escalier »

Des marches d'escaliers à titre d' Il est désormais possible de faire du sport sur son lieu de travail « sans coup férir ». Vous vous demandez certainement comment! C’est « très simple ». Il vous suffit, plutôt que l’ascenseur, de prendre les escaliers pour regagner votre bureau.

C’est ce que je fais depuis bientôt trois (3) mois chaque matin. Et c’est ce que j’appelle l’ascension du « Mont Escalier ».  Je vous assure que ça me procure un bien fou. Surtout que je ne cours plus les weekends depuis belle lurette. C’est donc une excellente alternative.

Dire que c’est sans peine serait un mensonge. Prendre les escaliers jusqu’au dixième étage, avoir une géhenne au niveau des jambes, arriver tout essoufflé au bureau, je vous assure que ce n’est pas une sinécure.  Cependant, « qui sème dans les larmes moissonne dans la joie » dit le passage biblique.

Je suis désolé si ma trouvaille est élitiste. Si vous avez des escaliers au boulot, laisser tomber l’ascenseur le temps d’une matinée et prêter vous à l’exercice de l’ascension du « Mont Escalier ». je ne vous conseille guère la descente. Vous m’en direz des nouvelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s